L’ordinaire extra : chronique d’une réflexion d’un architecte (Michelin Nicolas)

Nicolas Michelin, architecte urbaniste, né en 1955 à Paris, a créé l’agence ANMA à Paris en 2000, avec Michel Delplace et Cyril Trétout, après avoir été associé à Finn Geipel sous le nom de LABFAC dans les années 90.

Parallèlement à son activité d’architecte, il a également été directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles où il a installé le Centre d’art « La Maréchalerie » de 2000 à 2009. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il a été commissaire général de l’édition 2008 d’Agora, «Alerte-biennale d’architecture», d’urbanisme et de design de Bordeaux, qui aborde les thèmes croisés de l’architecture, de l’urbanisme et du développement durable.

Il publie dans ce cadre «Alerte! Et si on pensait un peu plus à elle?». En 2010, il conçoit et organise une manifestation de quatre jours présentant dix ans de travail de l’agence, une exposition éphémère ponctuée par 3 débats sur les thèmes de l’écologie, la ville et l’art contemporain. A cette occassion, paraît son dernier ouvrage, «Attitudes».

Intro

Conférence

Questions

Durée : 1h 43mn
Conférenciers : MICHELIN Nicolas
Editeurs : ENSASE – Service informatique/multimédia
Lieu : ENSASE, salle François Tomas, Saint-Etienne
Date : 24 avril 2012
Droits : ENSASE 2012
Contact : webmaster@st-etienne.archi.fr
Langues : Français

 

Written by administrateur