Projets pour le plaisir de la raison (Martino Pedrozzi)

29/11/16

 

Nom et Prénom du conférencier :  Pedrozzi, Martino

Profession du conférencier : architecte

Martino Pedrozzi est né à Zürich en 1971 et a vécu au Pérou entre 1973 et 1975. Après ses études à l’EPFL il a travaillé avec Oscar Niemeyer à Rio de Janeiro. Depuis 1997 il est architecte indépendant à Mendrisio.  Il est Professeur invité à l’Académie d’architecture de Mendrisio où il à établi et dirige depuis 2003 le Workshop on International Social Housing. Il à été critique invité et expert de diplôme dans différentes facultés d’architecture parmi lesquelles EPFL et ETH. Ses travaux ont fait l’objet de plusieurs prix, publications et conférences.

Titre de la conférence (éventuellement titre en langue étrangère si la conférence n’est pas en français) : Projets pour le plaisir de la raison

Mots clés : architecture, projet, pensée architecturale, sociologie

Résumé

Construire, modifier l’espace public, comporte un engagement social, une obligation par rapport à la collectivité. Mais faire de l’architecture commence nécessairement par une activité individuelle d’analyse, de réflexion, de synthèse. Ce premier moment du projet se déroule dans un contexte intellectuel idéal dans lequel exprimer sa propre pensée, où trouver le plaisir de la raison.

Durée de l’introduction : 00:02min:23s

Durée de la conférence : 01h:13min:11s

Durée des questions : de 01h:04min:13s à 01h:13min:11s

Langue : Français

L’URL : https://media.st-etienne.archi.fr/?p=1220

Format du fichier : MP4 (h264)

 

Written by administrateur